« Tout ce que nous avons à faire, c’est préserver notre identité, vivre notre propre vie, être le capitaine de notre propre bateau, et tout ira bien. C’est en développant ces vertus que chacun d’entre nous fait faire au monde entier un pas de plus vers son ultime et glorieux accomplissement » Dr Edwad Bach

 

Les fleurs de Bach sont des remèdes naturels préparés selon les instructions  du Dr Bach qui fût médecin, pathologiste et bactériologiste à Londres dans les années 1910. C’est le résultat du travail de toute la vie de cet homme de génie. C’est en associant son intuition à son don d’observation, sa subtilité d’esprit à son ouverture de cœur, qu’il réalisa que pour soigner en profondeur il fallait stopper la cause émotionnelle du mal avant l’apparition des atteintes physiques.

C’est en 1935 qu’il compléta son système de 38 essences de fleurs issues des parties fleuries des plantes, buissons et arbres. Chaque élixir vise un état émotionnel négatif particulier en renforçant la qualité positive qui sommeille en nous. Ainsi la personne qui se sent découragée prend un remède d’encouragement pour rééquilibrer cette émotion.

En agissant sut l’état émotionnel, les fleurs guérisseuses facilitent tous les processus de régénération cellulaire et de rééquilibrage énergétique. Bien que ces élixirs floraux aient une action efficace, ce ne sont pas pour autant des médicaments et ils peuvent être auto-administrés, sans risque, par toute personne désirant se prendre en charge et passer le cap de l’état d’âme dans lequel il se trouve à l’instant.


Petit Message de la semaine

« Nous attirons exactement ce dont nous avons besoin à chaque instant. »  Edgar Cayce

« Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera »        Paulo Coelho

« On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux »  Saint-Exupéry